CORRIGES II

CLIQUEZ SUR LES TIMBRES POUR LES AGRANDIR

 

 Comme je l'ai déjà dit, dans les timbres erronés, mes préférés sont les timbres corrigés. C'est un aveu, la correction de ces timbres effectuée par les postes est une reconnaissance implicite de leur erreur ! Les recherches sont juste pour avoir un complément d'information mais non pour confirmer l'erreur, pour cela il suffit juste d'avoir le timbre corrigé !

 

Pirmin Zurbriggen et Marjo Matikainen

 

 En 1988, pour les jeux de Calgary, la Corée du nord a émis une série de timbres sur ces jeux d'hiver. Malencontreusement, le champion suisse de descente Pirmin Zurbriggen et la championne finlandaise de ski de fond Marjo Matikainen, ont eu leurs noms inversés. En fait, c'est toute la partie texte qui a été inversée les noms et également la valeur des timbres ! Aussitôt corrigé par les postes de Corée!

 

 

Haut de la page

 

Naxcivan

 

En 1993, Heydar Aliyev est élu président de la république autonome d Azerbaïdjan. La carte à côté présente la province de Naxcivan devenue Azerbaïdjzan, mais erronément nommée Haxcivan. Correction faite aussitôt également !

 

Haut de la page

 

Lac Wakatipu

 Le lac Wakatipu en Nouvelle-Zélande est le plus long avec 80 km. Sur le timbre de gauche il est baptisé Wakitipu !

 

Haut de la page

 

Papeterie

 

La valeur en pakistanais, sur le timbre à gauche, est inversée gauche-droite ! Après de nombreuses réclamations, un timbre corrigé fût émis la même année !

 

Haut de la page

 

 Lac Malawi

 

Le Nyassaland était le nom colonial du Malawi de 1907 à 1964. En 1964, après avoir émis un timbre avec le nouveau nom du pays, le Malawi, les postes se rendirent compte que Nyasa était la traduction de "lac" dans la langue locale. Ecrire Lac Nyasa était donc un pléonasme depuis 57 ans ! Le nom fût aussitôt changé en "lac Malawi"

 

Haut de la page

 

Michael Schumacher

 

 Michael Schumacher fût 7 fois champion du monde, en 1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004 ! Sur la première émission sont indiquées les années 1995 et 1996 !

 

Haut de la page

 

 

Tchang Kaï-Chek

Pour le premier anniversaire de la mort de Tchang Kaï-Chek en 1976, la poste bolivienne a émis un timbre avec une erreur de couleur dans le drapeau de Taïwan. Un rond rouge au lieu d'un bleu, erreur aussitôt corigée !

 

 

Le baseball et Pete Rose

Surnommé Charlie Hustle en raison de son intensité au jeu, il a évolué dans les Ligues majeures de Baseball de 1963 à 1986, disputant 19 de ses 24 saisons avec les Reds de Cincinnati. Meilleur frappeur de coups sûrs de l'histoire du baseball professionnel avec un total de 4 256, Pete Rose est exclu à vie du baseball majeur en 1989 pour avoir parié sur des matchs. Son admissibilité au Temple de la Renommée du Baseball a été rejetée à la suite de ce scandale. (source wikipédia)

A la sortie de ce feuillet, fin 1988, la Ligue du Baseball a fait une réclamation, Pete Rose ne méritant pas d'être sur ce feuillet puisqu'exclu à vie du sport pour faute grave. Un autre feuillet fût alors émis sans le timbre incriminé.

Haut de la page